Analyse Libérale

Le plan des patrons et des banquiers pour la Grèce

8 Septembre 2011 , Rédigé par Vladimir Vodarevski Publié dans #Revue du web

Les entreprises et les banques grecques ont demandé à la société de conseil McKinsey un diagnostic et des solutions pour sortir la Grèce de la crise. Voici dans le quotidien Les Echos un résumé de la réponse de McKinsey: Grèce: le plan des patrons et des banquiers pour sauver le pays.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

I-Cube 08/09/2011 10:14



Lourdement "enfumés", les "boys" de chez Mac...


Et d'enfoncer les portes ouvertes, en plus !


 


Ma "petite-soeur", celle que si elle n'existait pas il faudrait l'inventer, elle a marié, y'a longtemps maintenant, un grec et revient tout droit du pays de mon beauf'.


 


Quand elle demandais aux autochtones (hors les cousins d'Athènes, qui souffrent avec un taux de chômage de 24 %) quid de la crise, ils répondent : "La crise ? Quelle crise ?"


Tous à rouler en 4x4, leurs maisons totalement refaites, à passer leur temps au bistrot.


 


Z'ont donc rien vu, "les experts", de la vie quotidienne sur place !



Vladimir Vodarevski 08/09/2011 19:40



Le rapport indique qu'il y a des gisements de recettes fiscales, en soulignant les défauts de l'administration grecque, dans le domaine fiscal en particulier. Cela montre que le pays a du
potentiel.


C'est intéressant que ce soit le patronat et les banques qui commandent ce rapport. Peut-être un moyen de faire accepter en leur sein certaines réformes? Ce n'est pas forcément agréable pour eux
d'être sous l'oeil de l'UE et du FMI.


Maintenant, toutes ces considérations sur les stratégies de développement, pourquoi pas, mais on ne gouverne pas un pays commle une entreprise, quoiqu'on en dise.