Analyse Libérale

La crise avec des mots simples

18 Septembre 2009 , Rédigé par Vladimir Vodarevski

 

    A la veille d'un sommet du G20, on s'interroge sur les moyens d'éviter une crise financière et économique comme celle que nous connaissons aujourd'hui. Encore faut-il comprendre d'où vient la crise.


     Le texte fondateur de ce blog est un texte sur le crise financière. Je l'avais envoyé à quelques amis, et j'en ai eu un échos élogieux. J'ai pensé qu'on m'aimait bien. Mais je me suis aperçu du commentaire: c'est bien, tu expliques. Malgré toute la médiatisation dont bénéficie la crise, il y a une soif d'informations non étanchées. Il y a de nombreux ouvrages sur la crise, mais ils vont un peu trop vite aux conclusions, aux grandes théories, sans expliquer suffisamment le mécanisme de la crise. Quant à la presse, elle ne donne qu'une information ponctuelle sur un point précis.


    Je me suis donc lancé dans l'aventure du blog, ce qui m'a valu une petite audience, et j'en remercie mes lecteurs. Je remarque toujours cette soif d'informations, paradoxale dans un monde ultra médiatisé.


     Aujourd'hui, j'ai écrit un livre sur la crise financière. La crise avec des mots simples. Dans ce livre, je décortique tout le déroulement de la crise financière et économique.  J'explique les thèmes dont il est question dans cette crise: les subprime, l'inflation, la titrisation, le rôle des banques dans l'économie, le crédit, la régulation, la dérégulation, etc. En une centaine de pages, c'est une explication, simple et concise, de tous les thèmes abordés dans l'explication de cette crise.


    Je me suis servi pour ce livre de la matière de ce blog. j'ai pu peaufiner l'explication du déclenchement de la crise. je reprends aussi certains textes du blog, quand ils sont suffisamment aboutis.



    Ce livre conviendra à ceux qui préfèrent lire un livre plutôt qu'un blog, ce que je comprends. Il conviendra à ceux qui veulent une explication complète de la crise, rassemblée sous un format pratique.


    Ce livre est disponible sur AmazonBoD,   CulturaChapitre.com. , Decitre . Les libraires intéressés peuvent le commander. D'après ce que j'ai compris, les libraires commandent selon leur processus habituel, comme n'importe quel livre. Le livre est référencé sur DILICOM, et distribué  par la SODIS. Voici un lien vers le site de l'éditeur où se trouve les informations: Books on Demand. Ils bénéficieront des conditions accordées aux libraires normalement. 

  

     On peut aussi feuilleter des extraits du livre sur Google livres.


    BoD permet l'auto-édition. C'est aussi une expérience pour moi. Tout se fait par internet. Aussi je prie le lecteur d'excuser les défauts typographiques. Il est difficile de repérer certaines erreurs, comme des dédoublements de mots, sur écran. Il y a aussi tout un travail de correction que j'ai dû assurer moi-même. Tout ce travail ignoré des éditeurs. Chacun peut tenter l'aventure.


     Pour avoir un aperçu du livre, vous pouvez lire les essentiels sur la crise. Ce sont des articles de ce blogs, qui parlent de la crise.


    En espérant que ce livre vous plaira, je vous souhaite une bonne lecture.



 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article