Analyse Libérale

Les anglais se seraient renseignés sur l'UE après le vote...

29 Juin 2016 , Rédigé par Vladimir Vodarevski

Une information a largement été relayée dans les médias après le vote en faveur du brexit : les votants se seraient renseignés sur l'Union Européenne après avoir voté. Ce serait l'analyse des recherches Google qui le prouverait.

D'autre part, une pétition en faveur d'un nouveau vote aurait recueilli des millions de signatures, sur internet. Autre information largement relayée.

Sauf que... Le site ZDNet a publié un article montrant que la hausse des recherches sur l'UE après le vote représente une augmentation de … moins de mille personnes ! Et que la pétition sur internet a recueilli de nombreuses signatures qui sont en fait des … bots ! Bon, ne me demandez pas ce que sont des bots. J'ai vaguement compris qu'il s'agit d'une sorte de logiciel robot. Mais ce ne sont donc pas de vraies signatures.

Conclusion : l'info doit toujours être recoupée et vérifiée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

I-Cube 30/06/2016 09:25

Non mais là, on est dans une phase "d'intoxication" massive qui consiste à faire croire que le "Brexit" est réversible.
Ca aide "les marchés" a ne pas trop décrocher, notamment à la City qui veut rester attractive pour se sauvegarder, et "enfoncer" les places européennes...

Là, il y a des "options" à prendre pour les financiers, parce qu'une fois dissipés les doutes, les places mondiales vont se relever et les anglais vont avoir du mal à garder leur rang...
Sauf à organiser, mais ça va prendre du temps, leur "petit-paradis-fiscal" financier à eux.
Et de quoi, en attendant, encaisser de la plus-values à gogo.
Soros (et d'autres) sont déjà à la manœuvre. Et lui se permet de prédire l'inverse pour encore plus gonfler sa propre fortune : Il a tout à y gagner, faut-il reconnaître.

Bien à toi !

I-Cube